La charte CERRABIO

Selon le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer (guide  pratique des allégations environnementales à l'usage des professionnels et des consommateurs), « Bio renvoie à un mode de production respectueux de l’environnement réglementé et contrôlé par les pouvoirs publics : l’agriculture biologique ». « Pour les produits non agricoles et non alimentaires comme les produits de beauté, d’hygiène, d’entretien, de bricolage, les textiles…, il n’existe pas de réglementation encadrée par les pouvoirs publics ». « L’utilisation du terme bio pour qualifier ces produits ne doit donc être possible que si le produit contient des ingrédients issus de l’agriculture biologique ». « Seuls les produits agricoles certifiés biologiques conformément à la réglementation européenne (cf. règlement n° 834/2007) peuvent porter les logos officiels français et européens ». Ce qui n’est donc pas le cas des produits de beauté. Pour être qualifié de Bio, un produit de beauté «doit être composé d’une part significative d’ingrédients d’origine agricole certifiés biologiques » et « ne doit pas contenir ou contenir très peu de substances chimiques de synthèse ». Ce qui reste très vague et permet une large utilisation du terme Bio. Certains laboratoires cosmétiques font appels à des organismes privés indépendants afin de certifier leurs produits Bio mais il ne s'agit que « de démarches privées et volontaires », et également payantes.

Le Laboratoire Cerra s'engage à respecter la nature et l'humain, dans une démarche de consommation saine et raisonnée. N'hésitez pas à nous contacter à contact@cerra-cosmetiques.fr ou sur notre formulaire de contact pour plus d'informations, nous nous ferons un plaisir de communiquer avec vous.

La présente charte CERRABIO définit les exigences de qualité et de respect de l’Homme de l’environnement que doivent respecter les produits qui portent son allégation.

  Charte Cerrabio


Meilleures ventes