Une petite gamme, pourquoi?

Car nous sommes un jeune laboratoire, et une petite équipe. Et pour produire de la qualité, nous ne pouvons pas multiplier les références. D'année en année, notre gamme s'étoffera. Patience, je vous promets au moins un nouveau produit par an!

 

Les essentiels sont déjà là!

Crème de jour, crème de nuit, crème pour les mains et les zones sèches, lait fluide corporel, et le petit nouveau de 2018, le lait démaquillant. Ainsi que deux de nos matières premières que nous adorons pour leurs qualités, et qu'on aime utiliser pures: l'huile de Jojoba et le Beurre de Karité. 

 

Nos matières Premières

C'est avec de bons produits que l'on fait de bonnes recettes!

Nos matières premières sont 98.9% d'origine naturelle (le 1.1% restant correspond au conservateur, un mélange d'alcool benzylique et d'acide déhydroacétique. Seul conservateur vraiment efficace et non toxique autorisé en cosmétique Bio, l'alcool benzylique est présent dans la plupart des huiles essentielles). Nous avons choisi de ne pas utiliser d'éthanol (ou "alcool éthylique", ou "alcohol" selon les étiquettes) pour conserver nos produits, car pour que celui-ci soit efficace, il doit être utilisé à une concentration supérieure à 8%, et à cette concentration, il est irritant et desséchant pour de nombreuses peaux, et encore plus sur le visage, à proximité des yeux il provoque souvent un effet de yeux qui piquent ou qui pleurent (mais il peut être d'origine végétale, c'est pourquoi certaines marques l'ont adopté). Nous avons privilégié une formulation douce pour votre peau au marketing du 100% naturel, nous faisons de la cosmétique raisonnée!

+ de 95% de nos matières premières végétales sont issues de l'agriculture Biologique, les 5% restants sont les huiles essentielles (pas de parfum chimique chez nous! Nos huiles essentielles sont 100% pures et naturelles!) et la vitamine E (appelée aussi "tocophérols") issue de l'huile de tournesol certifiée non OGM.

Nous utilisons de la Soie! Il s'agit du cocon de soie duquel le ver est sorti, celui-ci a créé un trou afin de pouvoir s'envoler... Ces cocons troués ne sont pas destinés à la manufacture de la soie puisque le fil de soie est cassé! Aucun ver à soie n'est tué pour la préparation de la poudre de soie que nous utilisons dans nos produits (cruelty free!). les cocons sont lavés à l'eau chaude, séchés et broyés finement afin d'obtenir la poudre de Soie! (attention, il existe plusieurs types de poudre de soie, la notre n'est pas hydrolysée, elle est pure et c'est sous cette forme que nous la préférons). Nous l'utilisons bien sûr pour la douceur inégalable qu'elle apporte, mais également pour ses propriétés matifiantes. Elle nous permet de formuler des produits riches et nourrissants, sans avoir l'effet gras ou collant des huiles végétales.


Nouveaux produits

Promotions

Meilleures ventes